Accueil > Nos Interventions

EN QUOI CONSISTENT NOS INTERVENTIONS ?

Amiante : Notre action consiste à déceler tout matériaux contenant de l’amiante, qu’il s’agisse de revêtements de sols (style linoléum), fibrociment (toiture ondulée ou conduits d’évacuations), ou encore flocage, calorifugeage et faux plafonds.

DPE : L’élaboration du diagnostic de performance énergétique est faite à partir du descriptif du bien immobilier visé. L’isolation des murs, du plancher, de la toiture, mais aussi le type de fenêtres, le mode de chauffage,…, sont autant d’élément qui vont influer sur la classification du bien en terme de consommation énergétique et d’émission de gaz à effet de serre.

Termites : Le diagnostic termites consiste à vérifier si le bien immobilier est sujet à une infestation de termites ou d’insectes à larves xylophages ou champignons lignivores. Une inspection minutieuse de l’ensemble du site est nécessaire.

Gaz : Notre action consiste à faire un état de l’installation gaz. Un contrôle de tirage, de combustion, mesures de CO au niveau de la chaudière, mais aussi la vérification de la tuyauterie et des ventilations sont obligatoires pour ce diagnostic.

Électricité : Le contrôle de l’installation électrique intérieure s’effectue en deux temps. Le premier, par un contrôle approfondi du tableau électrique, le second par une série de mesures et de tests sur le déclenchement ou non des systèmes de sécurité en provoquant des « défauts » sur l’installation.

Plomb : Le diagnostic plomb implique de nombreuses mesures dans chaque pièce de l’habitation (murs, portes, embrasures, plinthes, fenêtres, volets, rambardes, garde-corps…), ceci afin de détecter la présence ou non de plomb dans les peintures d'une habitation.
ATTENTION : Une maison rénovée entièrement, mais dont le permis de construire date d’avant 1949 DOIT FAIRE L’OBJET dans diagnostic plomb.

Ernmt : Ce document informe l’acquéreur (ou le locataire) des risques naturels, miniers et technologiques potentiels liés à la commune où se situe le logement.

Loi Carrez : Notre action consiste à donner une attestation de superficie d’un logement en copropriété en respectant certaines règles (hauteur <1,80 m, embrasures de portes,…).

Loi Boutin
: Mesurage surface habitable (Location).
Copyright © SARL Diag-immo 26/07 - Diagnostic immobilier Drôme 26 Ardèche 07 - 9 Rue des Alpes 26000 VALENCE - Tel : 04 75 843 756 - N° SIRET : 503 371 502 00025 - Propulsé par B3clic
Ce site utilise des cookies ainsi que des cookies de services tiers (google analytic) - OK, tout accepter - Plus d'informations ET PERSONNALISATION !